Salut les amis !
Ou plutôt au revoir (ou pas).
Comme bien d'autres avant moi, j'ai décidé de fermer mon blog. Pour quelles raisons ? Ça n'a pas été une décision facile à prendre, j'y pense depuis au moins un an, voire plus, à force de voir la C&B se désintégrer. Est-ce que j'ouvre un blog pour le fermer aussitôt lololol mdr (oui, cette idée conne me fait rire) ? Et là je me suis dit qu'il était temps ! De toute façon, comme vous pourrez le constater si vous fouillez les archives... ben... en fait y'a pas d'archives. Alors à quoi bon laisser ce blog ouvert ? Et à quoi bon l'ouvrir ? Ben ça, c'est parce que certains disparus avaient émis le souhait à l'époque de me voir ouvrir un blog. Perso j'aime pas ça, donc je l'ai jamais fait, en plus j'aime bien être chiant donc je l'ai jamais fait, mais aujourd'hui ça leur fait un petit coucou, un clin d'oeil.
GB, c'est devenu nul. Moi je me suis inscrit juste pour le côté "GB est à vous" (j'ai jamais cru au jeuvidotrement avec un blog d'un membre de la rédac qui postait des jeunes filles nues tendance ado, craignos quand même... ), mais au moins y'avait une partie du site qui gratuitement fournissait le vrai contenu.
Vous savez, quand vous devez cliquer 10 fois pour voir que le top des survival-horror qui est en fait juste une liste des plus connus avec les infos prises sur wikipédia que tout le monde connaît ? Ça c'est le job des sites pros, ils sont payés pour ça. Puis vous aviez aussi des dossiers sur les GTA et vous appreniez des trucs sur la série ? Ça c'était C&B, et en particulier Caribou, gratuitement. Vous savez toutes les daubes AAA qui se mangent des grosses notes ? Ça c'est les sites pros, et ils reçoivent des cadeaux pour ça. Et celui qui les décortique, les analyse, parvient à vous intéresser à un jeu qui n'a pourtant aucun intérêt ? Ça c'était Upselo, gratuit. Vous savez ce jeu que la presse a pas aimé, et qu'une petite frange de joueurs adorent, sauf un, toujours le même ! Ça c'était Pedrof.
Je ne citerai pas tout le monde, car forcément on en oublie toujours, et je n'ai pas envie de faire une liste avec de trous. Je citerai quand même Zig qui, encore plus troll que moi, se ramassait plein de likes juste parce qu'il sait dessiner pendant qu'on me traitait de blasé. C't'injuste ! Et aussi Ladanette, qui est arrivé tout beau tout gentil avant de se transformer graduellement en Super Sayen du troll. C'était magnifique.
On voit partir des gens qu'on aime lire. On voit ensuite partir des gens qu'on connaît pas vraiment, mais leur présence avait leur importance. Les histoires de cycles, c'est ridicule. Oui c'est normal que des gens quittent des forums, mais là c'est une hécatombe. Ce n'est pas un renouvellement, c'est remplacer du old-school par du moderne jetable en plastoc cheap. Il y a une époque où les trolls, les vrais, il y en avait un ou deux. Je parle de gens nuisibles, pas des Mordo ou Vito. Maintenant il y en a partout, mais c'est pas grave tant qu'ils critiquent pas le site et la rédac'. En plus la plupart ne sachant pas écrire, ils ne voient pas les fautes dans les news en cours.
Je tiens à remercier profondément ceux qui ont suivi ce blog tout le temps qu'il a existé, votre fidélité m'a encouragé à toujours fournir plus de contenu même si finalement je ne l'ai pas fourni. Je remercie ceux qui aiment me lire, et ceux qui n'aiment pas mais qui me lisent quand même. Ce fut une belle aventure, mais désormais je me contenterai des statuts et de mon mur. C'est une activité assez chronophage, cliquer dix fois sur activités précédentes, dans le meilleur des cas, ça prend du temps, surtout quand vous cliquez sur un lien puis vous revenez ensuite sur le mur et faut recommencer à zéro, ce qui est toujours mieux que de rester à zéro avec "Aucune activité précédente".
Je terminerai cet article en vous rappelant le bug de l